Architect@Work 2017, soyez prêts pour septembre

Rédaction
27/06/2017

Nouvelle implantation pour le salon Architect@Work 2017, cette fois-ci… à Paris. Et un anniversaire en vue : le 10è. Réservez, d’ores et déjà, vos 21 et 22 septembre prochains.

Architect@Work 2017 se tiendra les 21 et 22 septembre. [©Architect@Work]

Architect@Work 2017 se tiendra les 21 et 22 septembre. [©Architect@Work]

Les 21 et 22 septembre prochains, le salon Architect@Work va se tenir, pour la première fois… au Paris Event Center, dans le XIXe arrondissement. Ce sera aussi l’occasion de fêter ses 10 ans ! Cette nouvelle implantation va permettre de recevoir et de pouvoir renforcer l’offre “produits” du salon, en direction des visiteurs. Le tout dans une scénographie originale, à l’atmosphère feutrée et raffinée. Un comité de sélection a choisi les nouveautés, qui seront montrées. Quelque 800 produits… Pour répondre aux contraintes techniques, économiques et écologiques d’aujourd’hui, les industriels et fabricants modifient l’esthétisme et les caractéristiques techniques des matières et des matériaux. Une vraie découverte, qui passera par les 40, voire les 50 matériaux, procédés ou systèmes présentés.
De plus, à l’occasion de ses 10 ans, Architect@Work a convié le photographe des paysages urbains, de l’architecture et des villes, Michel Denancé à faire une sélection dans ses archives de 2007 à 2017. Des photos, qui mettent en valeur des bâtiments très, peu ou pas publiés, modestes ou coûteux, minuscules ou pharaoniques. Sous la forme d’une exposition, ses clichés feront découvrir la singularité de son regard, mais aussi constitueront un portrait de la production architecturale de la décennie. A tout cet ensemble, s’ajouteront nombre d’interventions d’architectes et de spécialistes, qui ponctueront l’événement. Et on nous annonce la venue… d’un sculpteur et de ses œuvres monumentales (sélection en cours). Une 10é édition à ne manquer sous aucune prétexte !
En parallèle, Architect@Work poursuit son développement à l’international, avec à son actif : 14 pays et 23 villes. Et la nouveauté pour 2018 : direction l’Espagne, avec une 1ère édition à Madrid.
Pour plus d’information, voir www.architectatwork.com