Le Parc des expositions de Bordeaux accueillera du 26 au 28 février prochain la nouvelle édition d’Aquibat. Au programme 200 professionnels au rendez-vous, conférences et Village de l’innovation.

Aquibat est de retour du 26 au 28 février 2020 au Parc des expositions de Bordeaux. [©Aquibat]
Aquibat est de retour du 26 au 28 février 2020 au Parc des expositions de Bordeaux. [©Aquibat]

Durant 3 jours (du 26 au 28 février), le Parc des expositions de Bordeaux réunira près de 200 professionnels du bâtiment à l’occasion d’Aquibat. Outre la possibilité de rencontrer les différents acteurs du secteur, le salon propose de nombreuses conférences. Le programme promet d’aborder des problématiques majeures dans le bâtiment du futur. A l’image de la végétalisation du bâti existant, l’économie circulaire et le réemploi, l’emploi au féminin dans le BTP ou encore le BIM et la prévention. Ces interventions seront ponctuées par des retours d’expériences d’entreprises et d’industriels.

Aquibat réaffirme aussi sa volonté de placer l’innovation au cœur du salon à travers le Village de l’innovation. Porté par Odeys, un cluster construction et aménagement durables en Nouvelle Aquitaine, l’espace présentera 55 entreprises porteuses des dernières technologies et services novateurs.

Enfin, le salon accueillera l’exposition itinérante du Prix régional de la construction bois 2019. L’occasion de (re)découvrir les lauréats et les participants de l’édition Nouvelle Aquitaine. Les 127 toiles exposées mettront à l’honneur ces constructions, qui façonnent le paysage de la région.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article