Intégré au groupe Minersa, le nom de La Chape Liquide passe du statut de société à celui de marque, à l’occasion de la naissance de Anhydritec.
Intégré au groupe espagnol Minersa, un spécialiste de la chimie du fluor et de l’anhydrite, le nom de La Chape Liquide passe du statut de société à celui de marque de produits et de services. Ceci, à l’occasion de la naissance de Anhydritec, nouvelle entité juridique de l’entreprise. A vrai dire, c’est une véritable uniformisation au niveau européen qui est en marche, puisque La Chape Liquide n’est pas la seule marque spécialisée : Anhychapefluide, présente dans le Sud-Ouest de la France, et surtout Tecdrit, nouvelle marque de solutions à base d’anhydrite pour les clients industriels, en font aussi partie. Cette dernière branche assure la commercialisation de formules ou d’additions anhydrites, permettant d’apporter des fonctions complémentaires dans les process industriels, dont celui des ciments.
![Béton[s] le Magazine 92](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/02/1-BLM92-Couverture-Site-MD-300x200.jpg)
![Francis Augustin, directeur marketing et commercial Europe d’Anhydritec. [©Anhydritec]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/01/1-Anhydritec-Augustin-web-300x200.jpg)
![La multiplication des fonctions dévolues au sol offre à la chape de nouvelles missions. [©Technisol]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/07/1-Chape-acoustique-300x200.jpg)

![Contrairement aux prédictions établies fin 2018 et après 3 années de croissance, l’année 2019 n’a pas été si catastrophique pour le marché de la construction. [©Anhydritec]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/02/2-AIMCC-300x200.jpg)