Le Seddre a élu Alexandre Doyère à sa présidence pour un mandat de trois ans, lors de son Assemblée générale du 25 juin 2025. Il succède à Didier Michel, président durant dix ans.
![Alexandre Doyère est le nouveau nouveau président du Seddre. [©Seddre]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/23-Nomination-SEDDRe-Web.jpg)
Ingénieur en génie civil, Alexandre Doyère dirige depuis 2009 l’entreprise Doyère Démolition, spécialisée dans la déconstruction technique en milieu urbain. Membre actif du syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage (Seddre) depuis près de 15 ans, il a été administrateur du Sned (Syndicat national des entreprises de démolition), puis du Seddre après la fusion avec le SR-BTP. Il y occupait jusqu’alors la vice-présidence en charge de la Commission Démolition.
Sensible aux enjeux de formation, de recyclage, de réemploi et de circularité des matériaux, Alexandre Doyère souhaite accompagner activement les évolutions liées à la Rep PMCB. Pour ce nouveau mandat, il sera entouré de trois vice-présidents : Gwénaëlle Croizer (EPC Colibri) pour la section environnement, Jean-Nicolas Melchiorre (Melchiorre & MN Environnement) pour la section démolition, et Eric Vallée (SET Environnement) pour la section dépollution.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !