Le 3e Trophée des communes pour la rénovation énergétique est lancé

Tom Comminge
03/02/2022

L’appel à projets pour la 3e édition du Trophée des communes pour la rénovation énergétique est lancé. Les candidats ont jusqu’au 19 avril pour participer.

La 3e édition du Trophée des communes pour la rénovation énergétique est lancée. [©AMIF]
La 3e édition du Trophée des communes pour la rénovation énergétique est lancée. [©AMIF]

Dans un contexte de renforcement des exigences pour la rénovation des bâtiments, les maires de la région Ile-de-France ont un rôle à jouer. C’est pourquoi le Trophée des communes pour la rénovation énergétique a été créé. Il vise à encourager les villes à accélérer leurs actions pour la transition énergétique des bâtiments privés ou publics. Après le succès des deux dernières sessions, l’association des maires d’Ile-de-France, Ile-de-France Energie et l’Arec Ile-de-France renouvellent leur collaboration. Cette 3e édition accueille aussi un nouveau partenaire, l’Ademe Ile-de-France.

Un concours divisé en 5 catégories

Ainsi, le Trophée des communes est décliné en 5 catégories en partie déterminées par le nombre d’habitants. A savoir, les communes de moins de 10 000 habitants, entre 10 000 et 30 000 et celles de plus de 30 000 habitants. Enfin, un prix récompensera les intercommunalités.

Lire aussi : Green Renovation lance sa plate-forme pour la rénovation énergétique

Le jury choisira aussi son coup de cœur. L’appel à projets du Trophée est lancé depuis le 1er février et se terminera le 19 avril. Pour clore cette 3e édition, les prix seront remis à l’occasion du salon de l’Amif les 28 et 29 juin prochains. Mais avant cela, un webinaire d’information est prévu le 17 février pour que les collectivités intéressées puissent poser leurs questions.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article