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Weber se positionne en pro de la façade

par redaction | - réagissez

Weber propose plusieurs solutions pour la rénovation des façades. [©Weber]

Weber propose plusieurs solutions pour la rénovation des façades. [©Weber]

C’est l’année de la façade pour Weber ! L’industriel mise sur une grande campagne de communication pour séduire aussi bien les professionnels que le grand public. Packaging vintage pour les enduits de chaux aérienne, désormais baptisés “Georges Weber” du nom du père de la marque, spots télévisuels, nouveau site Internet… La filiale de Saint-Gobain compte sur l’essor de la rénovation pour s’imposer sur le marché. Weber a réorganisé son offre pour une meilleure lecture de ses solutions. « Notre nouvelle offre de rénovation intègre la préservation, la restauration, l’embellissement, l’isolation et l’entretien des façades, explique Charlotte Famy, Dg de Saint-Gobain Weber France. Structurée et innovante, elle s’adresse à l’ensemble de nos clients qu’ils soient prescripteurs, applicateurs spécialisés, façadiers, maçons, peintres, particuliers bricoleurs et particuliers prescripteurs. » Weber met ainsi à disposition de nouveaux présentoirs de mise en situation pour les négoces, détaillant l’ensemble de ses propositions en termes de rénovation de façade.
L’industriel lance aussi en 2018 deux nouveaux produits : l’enduit épais grain fin et le webertop universel. Le premier est un enduit de restauration à la chaux aérienne. Il s’utilise pour le rejointoiement des pierres apparentes et des surfaces courantes, ainsi que pour la protection et la décoration des maçonneries anciennes. Teinté dans la masse (avec 92 coloris disponibles), l’enduit épais grain fin, qui s’intègre dans la gamme Georges Weber, s’applique en forte épaisseur, en pied de mur, en sous-couche ou en finition. Le webertop universel permet, lui, de transformer l’aspect et la couleur d’une façade. Cet enduit de parement minéral à grain fin se met en œuvre manuellement sur tous types de supports à l’intérieur, à l’extérieur et en soubassement.

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