S'abonner

Optimat rend hommage à Louis Vicat

par redaction | - réagissez

Les Papeteries de Vizille ont imaginé ce nouvel emballage pour les sacs de ciment Optimat en hommage à Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel. [©Vicat]

Jusqu’au 30 septembre prochain, les sacs de 25 kg de ciment Optimat de Vicat seront à l’effigie de l’inventeur du ciment artificiel. Pour célébrer le bicentenaire d’une découverte qui a révolutionné le monde du bâtiment, l’industriel a choisi d’afficher le portrait de Louis Vicat sur l’un de ses produits les plus populaires de la gamme de ciments multi-usages. Fabriqué en France dans les cimenteries du groupe, l’Optimat est issu de matériaux régionaux, naturels ou recyclés.
L’emballage a été réalisé par Les Papeteries de Vizille, une filiale de l’industriel spécialisée dans la fabrication de sac et de papier. Une dizaine de camions-citernes de la filiale SATM Transport est déjà habillée du même visuel. Et des cimenteries de Vicat France le seront à l’automne…

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

- réagissez   Important

Ecobassin, réservoir enterré en béton

Fourni avec joint d’étanchéité breveté incorporé, le réservoir ECOBASSIN® Chapsol est un système modulaire permettant l’assemblage de plusieurs éléments-cadre préfabriqués en béton armé.

Traceur de géolocalisation du système SatecoMap de Sateco. [©ACPresse]
- réagissez

Sateco : Ne cherche plus banche désespérément

Mais où est donc ma banche ? A partir de maintenant, l’entreprise pourra avoir une réponse immédiate, en utilisant le nouveau dispositif de gestion SatecoMap, développé par Sateco.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru