S'abonner

Optimat rend hommage à Louis Vicat

par redaction | - réagissez

Les Papeteries de Vizille ont imaginé ce nouvel emballage pour les sacs de ciment Optimat en hommage à Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel. [©Vicat]

Jusqu’au 30 septembre prochain, les sacs de 25 kg de ciment Optimat de Vicat seront à l’effigie de l’inventeur du ciment artificiel. Pour célébrer le bicentenaire d’une découverte qui a révolutionné le monde du bâtiment, l’industriel a choisi d’afficher le portrait de Louis Vicat sur l’un de ses produits les plus populaires de la gamme de ciments multi-usages. Fabriqué en France dans les cimenteries du groupe, l’Optimat est issu de matériaux régionaux, naturels ou recyclés.
L’emballage a été réalisé par Les Papeteries de Vizille, une filiale de l’industriel spécialisée dans la fabrication de sac et de papier. Une dizaine de camions-citernes de la filiale SATM Transport est déjà habillée du même visuel. Et des cimenteries de Vicat France le seront à l’automne…

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

L’enduit PRB Crépital est disponible en 32 teintes différentes. [©PRB]
- réagissez

PRB Crépital : Un nouvel enduit de parement

PRB Crépital, le nouvel enduit de parement finition minérale de PRB s’applique, pour protéger et décorer les façades intérieures ou extérieures.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Couv BLM72

Bétons le Magazine

Le n° 72 est paru

Nos partenaires