Schöck équipe ses rupteurs de pattes de fixation

Rédaction
12/07/2017

Afin de gagner en stabilité et en rapidité de mise en œuvre, Schöck équipe les rupteurs DF et DF VM de pattes de fixation.

En équipant ses rupteurs de pattes de fixation, Schöck garantit une stabilisation renforcée sur le plancher.

En équipant ses rupteurs de pattes de fixation, Schöck garantit une stabilisation renforcée sur le plancher. [©Schöck]

Schöck équipe les rupteurs DF et DF VM (pour les liaisons de dalles-façades et les voiles minces de 16 cm) de pattes de fixation. Ceci, afin de gagner en stabilité et en rapidité de mise en œuvre. Cette nouvelle solution s’appuie sur les attentes et les expériences des chefs de chantier. Elle associe sécurité et efficacité pour une meilleure pose.
Les 4 pattes/m positionnées sur la partie inférieure du rupteur s’agrafent durant le coffrage. Et ce, pour un maintien optimal lors du coulage de la dalle. Elles permettent d’éviter les décalages entre le rupteur et le nu supérieur de la dalle sous la pression du béton.

« Ce décalage induirait un pont thermique partiellement traité et surtout une incidence potentielle sur le coupe-feu, puisque la plaque silico-calcaire en partie supérieure du rupteur doit être prise dans le béton, explique l’industriel. Dorénavant, grâce aux pattes de fixation, même dans une situation de précipitation, l’équipe de construction pourra agrafer le rupteur au coffrage plancher, sans risques de soulèvement lors du coulage du béton et donc évitant une pose négligée. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article