S'abonner

Michelin : Toujours à la bonne pression

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Capteur de pression et de température, et routeur de réception du système Tire Care TPMS de Michelin. [©ACPresse]

Capteur de pression et de température, et routeur de réception du système Tire Care TPMS de Michelin. [©ACPresse]

Maîtriser la variation de la pression et de la température des pneumatiques est un enjeu majeur pour les entreprises de génie civil, pour les carriers et les cimentiers. En effet, un pneumatique sous-gonflé engendre son usure prématurée et génère des surconsommations de carburant. Sans compter un risque accru pour le chauffeur du véhicule. C’est pour répondre à cette problématique que Michelin a mis sur le marché sa solution Tire Care TPMS (Tyre Pressure Monitoring System), qui n’est autre qu’un système intégré, contrôlant en permanence la pression des pneumatiques. Ce système est constitué d’un capteur installé sur le flanc intérieur du pneumatique, lequel envoie les informations de pression et de température à un routeur présent dans le véhicule. Ainsi, le chauffeur bénéficie d’un accès direct à ces données. Il est aussi alerté en cas d’anomalie.
Disponible depuis le mois de mai en Allemagne et en France, le système pourrait être proposé, dans un second temps, sur les véhicules d’approche chantier.

 

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

- réagissez   Important

Ecobassin, réservoir enterré en béton

Fourni avec joint d’étanchéité breveté incorporé, le réservoir ECOBASSIN® Chapsol est un système modulaire permettant l’assemblage de plusieurs éléments-cadre préfabriqués en béton armé.

Traceur de géolocalisation du système SatecoMap de Sateco. [©ACPresse]
- réagissez

Sateco : Ne cherche plus banche désespérément

Mais où est donc ma banche ? A partir de maintenant, l’entreprise pourra avoir une réponse immédiate, en utilisant le nouveau dispositif de gestion SatecoMap, développé par Sateco.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru