Michelin dédie X Works à la construction

Rédaction
20/04/2016

Le manufacturier français Michelin vient de mettre sur le marché une nouvelle offre de pneumatiques poids lourds. Baptisée Michelin X Works, cette ligne se décline en trois variantes, en fonction des usages.

13-Michelin-X-Works-BDLe manufacturier français Michelin vient de mettre sur le marché une nouvelle offre de pneumatiques poids lourds. Baptisée Michelin X Works (nouvelle génération), cette ligne se décline en trois variantes, en fonction des usages. Ainsi, l’utilisateur parcourant l’essentiel de son kilométrage sur route, mais devant aussi accéder à des chantiers pour livrer béton et autres matériaux, choisira le modèle le Michelin X Works “classique” en version Z (toutes positions de montage), D (essieu moteur) ou T (remorque). Cette ligne est proposée en dimensions Front & Drive 315/80 R 22,5 et Trailer 385/65 R 22,5. Deux dimensions majeures qui représentent à elles seules près de 50 % du marché européen des pneumatiques dédiés à la construction.

L’utilisateur sillonnant plus de 20 % de ses trajets sur chantiers sera orienté vers le Michelin X Works HD. Un pneumatique disponible en dimensions Front & Drive 315/80 R 22,5. Enfin, pour les emplois en circuit fermé (sites de construction aux sols agressifs, carrières, voies non carrossables…), le choix devra se porter sur le Michelin X Works Force. Une offre déclinée dans la dimension Front 315/80 R 22,5 et disponible à partir du 1er janvier 2017 seulement !

Michelin accompagne ces nouvelles gammes d’une “garantie dommages”, gratuite, permettant aux utilisateurs de sécuriser leur investissement. En cas d’incident accidentel sur un pneumatique, cette garantie donne lieu à un remboursement sous la forme d’un avoir chez le distributeur. Une simple souscription sur le portail web MyAccount présent sur le site transport.michelin.fr suffit pour activer la garantie. Celle-ci est valable aussi bien pour les pneumatiques neufs que rechapés Michelin Remix. C’est là d’ailleurs l’autre aspect de cette nouvelle gamme. En effet, Michelin propose une offre de rechapage pour exploiter en totalité la valeur de la carcasse du pneumatique, opérable avec Michelin Remix et Laurent Retread. De quoi rouler tranquille.