S'abonner

Loxam, stable en 2014, vise l’international

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Loxam-DuprezLoxam aura terminé l’année 2014 avec un chiffre d’affaires de 812 M€, en légère hausse par rapport à 2013, « malgré une crise durable », précise Gérard Déprez, son président. Le premier loueur européen a surtout profité des “spécialités” et des clientèles qu’il vise ainsi : le bâtiment, la rénovation, l’évènementiel et de l’international. Via des acquisitions, Loxam est désormais le premier loueur au Danemark et le deuxième aux Pays-Bas. La récente acquisition de Phocomex lui a permis de consolider sa présence en Paca et de gagner une expertise dans l’industrie, la pétrochimie et les fondations. La rationalisation de son réseau français, qui se solde par la fermeture de 30 agences, se poursuivra en 2015. Une année que Gérard Déprez voit « au moins stable » pour sa société. Le marché français, atone, devrait de toute façon diminuer dans le chiffre d’affaires du loueur. La montée de l’international au tiers des activités de Loxam pourrait lui permettre d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires, que Gérard Déprez attend depuis quelques années…

Michel Roche

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

A Douala, le nouveau site de production de Sika va fournir les matériaux nécessaires à la réalisation de grands projets d’infrastructures. [©Sika]
- réagissez

Sika ouvre une unité de production au Cameroun

Le Cameroun représentait déjà un débouché commercial pour Sika. C’est désormais un marché à part entière avec l’ouverture d’une unité de production, à Douala.

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires