S'abonner

Loxam, stable en 2014, vise l’international

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Loxam-DuprezLoxam aura terminé l’année 2014 avec un chiffre d’affaires de 812 M€, en légère hausse par rapport à 2013, « malgré une crise durable », précise Gérard Déprez, son président. Le premier loueur européen a surtout profité des “spécialités” et des clientèles qu’il vise ainsi : le bâtiment, la rénovation, l’évènementiel et de l’international. Via des acquisitions, Loxam est désormais le premier loueur au Danemark et le deuxième aux Pays-Bas. La récente acquisition de Phocomex lui a permis de consolider sa présence en Paca et de gagner une expertise dans l’industrie, la pétrochimie et les fondations. La rationalisation de son réseau français, qui se solde par la fermeture de 30 agences, se poursuivra en 2015. Une année que Gérard Déprez voit « au moins stable » pour sa société. Le marché français, atone, devrait de toute façon diminuer dans le chiffre d’affaires du loueur. La montée de l’international au tiers des activités de Loxam pourrait lui permettre d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires, que Gérard Déprez attend depuis quelques années…

Michel Roche

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru