S'abonner

LafargeHolcim et Euromac 2 s’associent pour une offre innovante

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

LafargeHolcim propose le béton auto-plaçant Agilia pour ce nouveau partenariat aec Euromac 2. [©LafargeHolcim]

LafargeHolcim propose le béton auto-plaçant Agilia pour ce nouveau partenariat avec Euromac 2. [©LafargeHolcim]

En juin dernier, Jean-Marc Golberg, Dg bétons de LafargeHolcim et Michel Kratz, président d’Euromac 2, ont signé un contrat de partenariat national. L’industriel et le fabricant européen de blocs coffrants isolants s’associent pour proposer une toute nouvelle offre de blocs, combinant les savoir-faire des deux entreprises. Ils mettent désormais à disposition une solution clef en main pour pallier les besoins de la maison individuelle. En alliant les blocs de polystyrène expansé haute densité et le béton auto-plaçant Agilia coulé à l’aide d’une pompe, les deux industriels augmentent les performances thermiques et d’inertie du produit. De plus, cette solution s’accorde à la réglementation RT 2012 et, en fonction de l’épaisseur du bloc choisie, sera en adéquation avec la future RBR 2020 (Réflexion bâtiment responsable 2020). LafargeHolcim et Euromac 2 comptent aussi développer un réseau d’entreprises formées et agréées pour la mise en œuvre des blocs et du service pompage.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru