LafargeHolcim France fête les 20 ans d’Agilia

Rédaction
15/07/2020

Depuis son lancement en 2000, la gamme de bétons auto-plaçants Agilia de LafargeHolcim rencontre un franc succès auprès des professionnels du bâtiment. Retour sur une success story.

Le béton Agilia Architectural blanc “tuffeau” choisi pour la réalisation du programme Nant’Ile.
Le béton Agilia Architectural blanc “tuffeau” choisi pour la réalisation du programme Nant’Ile. [©Willy Berré]

Depuis son lancement en 2000, la gamme de bétons auto-plaçants Agilia de LafargeHolcim rencontre un franc succès auprès des professionnels du bâtiment. Ses caractéristiques techniques lui permettent de s’adapter à tous les types d’ouvrages. Qu’ils soient complexes, techniques, à forte valeur ajoutée ou esthétiques. Ou encore qu’il s’agisse de façades architectoniques. 

Quelque 10 Mm3 ont été coulés en 20 ans d’existence. La technologie fluide d’Agilia rend inutiles certaines étapes physiques pénibles ou bruyantes nécessaires avec les bétons classiques. A l’image de la vibration. Sa rhéologie confère à l’Agilia une mise en œuvre facile, rapide et sécurisée pour tous les projets architecturaux. Des conditions qui permettent la distanciation sociale sur les chantiers en cette période de déconfinement. En effet, seulement deux compagnons sont nécessaires pour assurer le coulage.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article