S'abonner

Doka : Capter la température

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Le coffreur Doka a reçu la médaille de bronze pour le Concremote. [©Doka France]

Le coffreur Doka a reçu la médaille de bronze pour le Concremote. [©Doka France]

Doka présente sa vision de la construction, qui fait la part belle au digital. A travers sa filiale BAS, le coffreur a conçu le Concremote. Médaille de bronze au Concours de l’innovation Batimat, ce système digital de monitoring permet de déterminer la résistance du béton en temps réel sur le chantier, via des périphériques positionnés dans le béton. Les données relevées par ses capteurs présents dans le béton coulé sont analysées sur la plateforme numérique Concremote. Celle-ci transmet à l’utilisateur les informations concernant l’évolution de la température, et par conséquent, de la maturité et de la résistance du béton. Deux types de capteurs sont disponibles : pour dalle (à positionner sur le béton une fois lissé) et à câble (à positionner sur les coffrages de voile de la marque). Par ailleurs, Doka dévoile le nouvel équipement de sa tour d’étaiement Excellence : un dispositif de mise en œuvre en sécurité des poutres préfabriquées. Il s’agit d’un garde-corps de clavetage, qui se monte en tête de tour, associé à une surface de travail. L’ensemble permet l’utilisation des vérins pour la pose des poutres.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

La nouvelle AK 37/4000 de Böcker Maschinenwerke optimise les opérations de levage. [©Böcker Maschinenwerke]
- réagissez

Böcker Maschinenwerke : Levage optimisé

Böcker Maschinenwerke dévoile une grue sur camion, l’AK 37/4000, qui atteint une hauteur de levage de 37 m, pour une capacité de 4 t.

L’utilisation de la mousse résolique permet à Baumit d’afficher des performances en avance sur les systèmes classiques. [©Baumit]
- réagissez

Baumit : Système résolique

Baumit présente le Baumit StarSystem Resolution, un système d’isolation thermique par l’extérieur sous enduit mince, intégrant un isolant haute performance.

La clef marteau à cliquet de Axmann est un véritable couteau suisse pour échafaudeur. [©Axmann]
- réagissez

Axmann : Véritable couteau suisse

La clef marteau à cliquet Axmann est une clef spéciale “monteur d’échafaudage”, qui réunit quatre fonctions en un seul et même produit.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Nos partenaires