Importante réorganisation pour Skako Concrete

Rédaction
26/10/2017

Skako Concrete France annonce la fusion de sa production avec celle de sa maison-mère, au Danemark.

Malaxeur planétaire de type Atlantis AM4500 : Skako Concrete est en train de développer son grand frère AM6000, prévu pour début 2018. [©Skako Concrete]

Malaxeur planétaire de type Atlantis AM4500 : Skako Concrete est en train de développer son grand frère AM6000, prévu pour début 2018. [©Skako Concrete]

Skako Concrete a décidé de restructurer sa production et son approvisionnement. Ainsi, la partie “production française”, jusqu’à présent basée à Lesquin, à côté de Lille, sera déménagée et fusionnée avec la partie danoise de Skako Concrete. « En France, nous allons maintenir une organisation complète, comprenant la commercialisation de centrales à béton, la vente de pièces de rechange, les techniciens de service, la gestion des projets et le service hotline. Mais aussi la conception et le développement de nouveaux produits comme, en ce moment, le nouveau malaxeur Atlantis AM 6000 de 4 m3 de capacité », résume Eric Brunquet, directeur technique de Skako Concrete France. Ce déménagement concerne surtout les malaxeurs et les cellules de malaxage. Autrement dit, les éléments clefs des centrales à béton que Skako Concrete souhaite conserver dans son champ de compétences. Les autres sous-ensembles continueront à être fabriqués, en sous-traitance et selon le cahier des charges Skako Concrete, par les mêmes partenaires que jusqu’à présent.
Ainsi, à court terme, l’actuelle usine française sera fermée et l’industriel prendra possession de nouveaux locaux, plus petits et adaptés à ses nouveaux besoins. Ceci, toujours sur le secteur du Grand Lille…
Du côté du suivi commercial et technique, les clients français continueront à être gérés par les mêmes collaborateurs français expérimentés. « Avec cette nouvelle configuration, nous pourrons encore mieux les servir », confirme Eric Brunquet. En effet, la présence et l’organisation commerciale et technique de l’industriel sur le marché français restent inchangées. Elles seront même augmentées. « Nous affecterons plus de ressources au service afin de garantir une assistance rapide et efficace à nos clients. » Quant à la gestion centralisée des stocks, elle sera garantie par un service d’approvisionnement plus efficace. « Nous sommes convaincus que cette évolution garantit à nos clients de continuer à bénéficier des produits de haute qualité, des solutions innovantes et un service de premier ordre caractérisant Skako Concrete », conclut Eric Brunquet.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article