Zigzag autour de l’architecture

Mazarine Mazouyer
06/10/2020

Le festival d’architecture et des arts de l’espace “ZigZag” revient pour une seconde édition, d’Archères à Deauville, en bord de Seine.

Fort de son succès de l’an dernier, le festival d’architecture et des arts de l’espaceZigZag” revient pour une seconde édition du 3 au 18 octobre 2020.

Durant deux semaines, les festivaliers pourront percer les secrets et richesses des territoires bordant la Seine. D’Archères à Deauville, l’architecture de l’axe Seine s’ouvre au public. Porté par la Maison de l’architecture de Normandie (MaN), cet évènement sera une invitation à découvrir, comprendre et participer aux transformations d’un territoire en mouvement.

L'affiche du festival ZigZag, édition 2020. [©festivalzigzag]
L’affiche du festival ZigZag, édition 2020. [©festivalzigzag]

Un programme varié et original

Les abords de la Seine offrent une multitude de paysages variés. Grâce au festival ZigZag, les curieux sont amenés à explorer, sillonner, comprendre les dimensions et les échelles. Et à s’évader entre le réel et l’imaginaire.

Pas moins de 30 évènements sillonneront la vallée de la Seine. Chaque jour, un programme différent. Des parcours et des visites à pied, à vélo et même en bateau. Des installations de Street Art et des performances. Avec des architectes, des élus, des urbanistes, des paysagistes et des artistes. Tous viendront partager leurs vécus et expériences à travers une approche sensible et pluridisciplinaire.

Une structure culturelle engagée

Réenchanter la ville et appréhender l’architecture et arts de l’espace. Tel est le pari que le forum de la MaN et leurs partenaires se sont lancés en 2019. Installé en plein cœur de Rouen, le forum est engagé dans le partage de la qualité architecturale, urbaine et paysagère auprès de tous les publics.

Les sujets liés à l’architecture, restent peu connus du grand public. La MaN propose un lieu d’échange, de rencontre et de réflexion entre le public et les acteurs de l’acte de construire et de la culture. Cette association, à but non lucratif, s’engage, dans une démarche de démocratisation, à valoriser les espaces extérieurs.

Renseignements au 02 35 03 40 31 et par mail contact@man-leforum.fr

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article