Le site www.siplast.fr repensé

Rédaction
03/06/2015
Modifié le 15/11/2018 à 17:01

2015 marque la nouvelle version du site de Siplast avec un virage du “responsive design” . Découvert sur www.siplast.fr

SIPLAST SITECréé en 1997, le site internet de Siplast – un des premiers du secteur –, son ergonomie a été pensée très tôt comme capable de s’adresser directement à chaque type de clientèle. En 2015, Siplast.fr prend le virage du “responsive design” pour accompagner les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, artisans et entreprises tout au long de leurs projets et partout sur leurs chantiers. Ainsi le site est aujourd’hui consultable sur tablettes, smartphones et bien sûr, écrans traditionnels. Ainsi, cette nouvelle étape est l’occasion de faire évoluer le design du site et de revoir entièrement ses contenus.

Www.siplast.fr propose de nouveaux outils comme l’Aide au choix, qui guide pas à pas dans le choix des solutions, les Dossiers thématiques, véritable plate-forme de partage de contenus, assorties d’informations techniques et règlementaires et les Actualités qui sont disponibles en accès libre pour les professionnels, ou encore un Carnet d’inspiration ou les Solutions BIM pour les prescripteurs. Pour les artisans, le “Guide de l’étanchéité universelle” s’avèrera un précieux allié au quotidien. Autre nouveauté l’espace MySiplast, accessible sur inscription, s’équipe d’un outil d’aide au choix et au quantitatif “Etanch’tool”, qui permet, en fonction de chaque projet, d’établir « la liste de courses idéale », à savoir celle qui n’oublie aucun détail et dimensionne correctement les quantités nécessaires à la mise en œuvre. Www.siplast.fr héberge des vidéos de mise en œuvre : pose d’une toiture végétalisée, d’une membrane bitumineuse sur ouvrage d’art, d’une membrane synthétique ou encore d’une membrane dépolluante sont ainsi détaillées lors de mises en œuvre réelles sur chantier.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article

  1. Isavard

    2500 m2 de toiture terrasse à refaire en zone montagne avec pare neige. Je ne suis pas d’accord avec le B.E qui perfore le pare vapeur !!!