Würth France, 2 000e partenaire de la nouvelle agence d’attractivité de l’Alsace

Rédaction
14/03/2014
Modifié le 22/07/2020 à 15:29

Sous la présidence de Philippe Richert, président du conseil régional, ancien ministre, la nouvelle agence d’attractivité de l’Alsace (AAA) a célébré le 2 000e partenaire de la marque partagée “imaginalsace”, Würth France, à Erstein.

W¨rthSous la présidence de Philippe Richert, président du conseil régional, ancien ministre, la nouvelle agence d’attractivité de l’Alsace (AAA) a célébré le 2 000e partenaire de la marque partagée “imaginalsace”, Würth France, à Erstein. Ainsi, Würth France contribue à renforcer le rayonnement et la compétitivité de l’Alsace et devient un ambassadeur naturel des valeurs de cette région et de sa marque territoriale.

Dans le détail, “imaginalsace” a, en moins de 2 ans, su mobiliser et fédérer les entreprises alsaciennes autour d’une démarche commune. En à peine 9 mois,  pas moins de 1 00 partenaires supplémentaires ont rejoint l’initiative et se sont approprié le symbole “cœur”, tout comme Würth France.

« Désormais, 2 000 partenaires “imaginalsace” œuvrent ensemble pour faire reconnaître l’Alsace pour ce qu’elle est : un territoire puissant, ouvert et volontaire. L’Alsace est une région moderne et dynamique, résolument tournée vers l’avenir. Portée par un réel élan collectif et une nouvelle structure, elle pourra faire rayonner tout son potentiel, en France et au-delà. La mutualisation des moyens et des hommes, induite par la création de l’agence d’attractivité de l’Alsace, va permettre de démontrer ce qu’est l’Alsace et de quelle manière elle entend avancer dans une compétition d’attractivité devenue mondiale. La création d’une telle agence est une première en France, c’est historique ! L’Alsace va désormais bénéficier d’une force inégalée, tant structurelle que par l’adhésion de milliers d’acteurs économique, pour se rendre visible et faire valoir ses forces », indique Philippe Richert.