Veka va vivre plusieurs mois en collaboration avec 16 élèves du collège Henri Corbet de Saint-Jean-d’Aulps (74).

Depuis 24 ans, la Haute-Savoie participe à l’Opération nationale “Jeunes industries”. L’idée est de proposer à un groupe de jeunes élèves de 3e de suivre la vie d’une entreprise, tout au long de l’année, pour en comprendre son fonctionnement et de se familiariser avec les métiers de l’industrie.
Dans ce cadre, Veka va vivre plusieurs mois en collaboration avec 16 élèves du collège Henri Corbet de Saint-Jean-d’Aulps (74).
Au programme de cette édition, 4 grands rendez-vous. Le 26 novembre a vu la présentation du groupe et la visite du site de production de Thonon-les-Bains. Le 10 décembre, ont eu lieu des rencontres et des interviews avec des collaborateurs Veka, pour découvrir les différents services et métiers de l’extrudeur et pour mieux comprendre la prise en compte du développement durable au sein de ce groupe international. En janvier prochain, il y aura la visite du fabricant Tec’Wind/VMA, basé aussi à Thonon-les-Bains et également membre du réseau d’installateurs-fenétriers Veka. Enfin, le point d’orgue de l’opération aura lieu à Annecy, en mars 2016, avec la présentation par les élèves de leur expérience chez Veka devant une assemblée d’autres collégiens du département, de professionnels de l’industrie et d’enseignants.
![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)