Quéguiner s’étend en Sud-Bretagne

Rédaction
10/12/2015

Le groupe de matériaux Quéguiner vient de faire l’acquisition de six fonds de la société Sanséau Matériaux, un membre du réseau BigMat.

leader-mat-landivisiau

Depuis plus de deux ans, le groupe de matériaux Quéguiner a commencé un cycle d’expansion par le rachat d’entreprises et de fonds de commerce. Le groupe vient, dans ce cadre, de faire l’acquisition de six fonds de la société Sanséau Matériaux, un membre du réseau BigMat. Avec cette opération, Quéguiner renforce sa présence dans le Sud de la Bretagne, une région où le maillage géographique était encore lâche.

« Destinée à assurer son expansion et sa représentativité sur le marché, la politique de développement du groupe s’articule autour de deux axes stratégiques complémentaires, le rachat d’entreprises existantes et la création de nouvelles agences, confirme Jean-Paul Bureau, directeur général distribution du groupe Quéguiner. L’option choisie étant fonction du secteur géographique visé et de l’existence ou non d’une offre locale compatible. » Avec ce rachat, le groupe devient l’acteur indépendant majeur du territoire breton.

Effectué dès ce début décembre sur les six points de vente Sanséau Matériaux, le changement de nom a été modulé en fonction de leur situation géographique spécifique. Si les agences de Guidel, en Morbihan, Fouesnant, Trégunc, Moëlan-sur-Mer et Quimperlé, en Finistère arborent désormais l’enseigne “Quéguiner Matériaux”, celle de Quimper affiche la marque “Leader Mat”. « La politique du groupe est de différencier ses points de vente sur une même commune, et la ville de Quimper est déjà dotée d’une agence Quéguiner Matériaux, précise Jean-Paul Bureau. En y créant un négoce “Leader Mat”, nous élargissons de nouveau notre offre sur la capitale cornouaillaise, les deux enseignes ayant leurs spécificités propres en termes de produits et services … »

produits et services … »