Veka ouvre ses portes à des collégiens

Rédaction
10/12/2015

Veka va vivre plusieurs mois en collaboration avec 16 élèves du collège Henri Corbet de Saint-Jean-d’Aulps (74).

Sans titre

Depuis 24 ans, la Haute-Savoie participe à l’Opération nationale “Jeunes industries”. L’idée est de proposer à un groupe de jeunes élèves de 3e de suivre la vie d’une entreprise, tout au long de l’année, pour en comprendre son fonctionnement et de se familiariser avec les métiers de l’industrie.

Dans ce cadre, Veka va vivre plusieurs mois en collaboration avec 16 élèves du collège Henri Corbet de Saint-Jean-d’Aulps (74).

Au programme de cette édition, 4 grands rendez-vous. Le 26 novembre a vu la présentation du groupe et la visite du site de production de Thonon-les-Bains. Le 10 décembre, ont eu lieu des rencontres et des interviews avec des collaborateurs Veka, pour découvrir les différents services et métiers de l’extrudeur et pour mieux comprendre la prise en compte du développement durable au sein de ce groupe international. En janvier prochain, il y aura la visite du fabricant Tec’Wind/VMA, basé aussi à Thonon-les-Bains et également membre du réseau d’installateurs-fenétriers Veka. Enfin, le point d’orgue de l’opération aura lieu à Annecy, en mars 2016, avec la présentation par les élèves de leur expérience chez Veka devant une assemblée d’autres collégiens du département, de professionnels de l’industrie et d’enseignants.