Un nouveau siège pour Kingspan Light + Air

Rédaction
11/02/2019

Sur un ancien site de Michelin à Saint-Priest, Kingspan Light + Air a installé son nouveau siège, qui accueille désormais 200 collaborateurs et s'étend sur 30 000 m2.

Le nouveau siège de Kingspan Light + Air se situe à Saint-Priest (69). [©Kingspan]
Le nouveau siège de Kingspan Light + Air se situe à Saint-Priest (69). [©Kingspan]

Implanté à Saint-Priest (69), le nouveau siège social de Kingspan Light + Air (ex-Kingspan Ecodis) accueille désormais 200 collaborateurs et s’étend sur 30 000 m2(28 000 m2d’entrepôt et près de 2 000 m2de bureaux). Le site appartenait auparavant à Michelin. Début janvier 2019, le déménagement depuis Chaponnay (69) a ainsi permis de regrouper sur un unique pôle industriel les services de production, administratifs, commerciaux, export… Ce projet a représenté un investissement de plus de 20 M€. « Ce nouveau site de production va nous permettre de mieux répondre à l’accroissement de notre activité et de gagner en productivité, grâce à l’optimisation des flux industriels», explique Raoul Roth, Pdg de Kingspan Light + Air. L’objectif étant de répondre à des demandes spécifiques sur les marchés traditionnels : travaux neufs, étancheurs et installateurs, et cibler de nouveaux marchés. La rénovation du bâtiment a aussi permis de mettre l’accent sur le bien-être des employés, dans un cadre de travail plus agréable.
Le nouveau siège social de Kingspan Light + Air se distingue par sa démarche environnementale et bénéficie de la Certification Breeam Very Good. Cette démarche garantit le respect de l’environnement depuis la phase de conception et durant tout le cycle de vie du bâtiment. 
Rappelons que la maison-mère irlandaise s’est engagée à ce que l’ensemble de ses installations à travers le monde atteigne une consommation énergétique nette nulle d’ici 2020.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article