Filiale du groupe Capremib, Cibetec propose le Béton Luciole, un béton poli, qui a la particularité d’être phosphorescent dans l’obscurité et d’avoir un excellent rendu visuel de jour comme de nuit.
Filiale du groupe Capremib, Cibetec propose le Béton Luciole, un béton poli, qui a la particularité d’être phosphorescent dans l’obscurité et d’avoir un excellent rendu visuel de jour comme de nuit. Le Béton Luciole intègre des granulats de verre traité insérés dans la matrice béton (blanc ou gris). Deux tailles sont proposées : de 8 à 10 mm ou de 10 à 16 mm. “Rechargé” durant la journée par la lumière ambiante, naturelle ou artificielle, le Béton Luciole restitue de nuit cette énergie, prenant ainsi toute sa dimension lumineuse. Il est idéal dans les espaces dépourvus d’éclairage. En extérieur, il peut habiller les constructions, les façades, les murs, les escaliers ou devenir éléments décoratifs, signalétiques. Et apporter une dimension lumineuse lorsque les éclairages publics sont absents ou au moment de leur extinction, en milieu de nuit. Le Béton Luciole constitue aussi une solution pour la voirie (pavés, bordures de trottoirs…), les équipements publics (bancs, poubelles…). Il trouvera donc une pleine utilisation dans les zones semi-urbaines ou rurales, dépourvues d’éclairage public où il peut servir comme autant de points de repère visuel et de parcours lumineux. Et ce, sans surcoût énergétique, ni entretien ou maintenance.
![Les poutres précontraintes du pont de l’échangeur de Ligny-en-Barrois, ont été fournies par Capremib.[©Capremib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/25-Capremib-echangeur-Meuse-300x200.jpg)
![Clément Blanc est le directeur général de Capremib. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/1-Capremib-Web-300x200.jpg)
![Le groupe Capremib dévoile une nouvelle identité visuelle pour ses deux marques Capremib et Cibetec. [©Capremib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/21-Photo-Web-Capremib-300x200.jpg)
![Nouvelle ligne de production des Dalles BB au sein de la nouvelle halle inaugurée sur le site industriel Capremib de Cormicy (51). [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/07/1-Capremib-Web-300x200.jpg)
![Capremib agrandit son usine de Cormicy (51). [©Capremib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/09/16-Capremib-Cormicy-Web-300x200.jpg)
![Chaque digesteur nécessite 58 pétales. [©Chantiers Modernes/Vinci Cons-truction]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/11/4-Achere-Capremib-300x200.jpg)
où trouver cet article ? combien cela coûte ?