Le Cérib met sa métrologie en ligne

Rédaction
26/02/2014

Le Cérib (Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton) vient de mettre en ligne un site Internet dédié à la métrologie : www.metrologie-cerib.com.

ceribLe Cérib (Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton) vient de mettre en ligne un site Internet dédié à la métrologie : www.metrologie-cerib.com. Les nombreuses prestations du Cérib dans ce domaine couvrent différents domaines de mesure en laboratoire et sur site comme “forces et couples”, “pressions”, “vérification de machines d’essais”, “contrôle dimensionnel”… Ce nouveau site s’adresse aux entreprises de tous les secteurs industriels, afin de mieux appréhender l’offre métrologique du Cérib. L’équipe d’une vingtaine de métrologues expérimentés intervient en particulier pour les industries de la construction (bétons, granulats, liants hydrauliques, bitumes, routes, matériaux polymères et composites…). Sur son site d’Epernon (41), le centre regroupe 15 000 m2 de laboratoires équipés de matériels de fabrication et d’équipements scientifiques (MEB, malaxeurs, presses, rhéomètres…), dont 5 laboratoires réservés à la métrologie. Ces installations de pointe permettent de préserver et d’étalonner les matériels les plus exigeants dans des conditions d’environnement maîtrisées (sécurité, température, éclairage, hygrométrie…). Le Cérib dispose de 15 antennes régionales et de 7 unités mobiles de métrologie qui accompagnent les sites de production et laboratoires des entreprises, aussi bien en France qu’en Outre-mer.

Pour ces prestations, le Cérib s’engage au respect des bonnes pratiques définies dans la norme ISO CEI 17025 et bénéficie d’accréditations Cofrac pour certains domaines (portée disponible sur www.cofrac.fr).