Trois nouvelles start-up dans l’accélérateur OPPBTP

Colin Rousselet
07/06/2023
Modifié le 07/06/2023 à 15:26

Trois nouvelles start-up rejoignent l’accélérateur “Santé – Prévention ” de l’OPPBTP. Il s’agit d’Axomove, de Doado et de Japet.

Trois start-up ont rejoint l’accélérateur à la suite du comité de sélection start-up du 23 mars 2023 [©OPPBTP]
Trois start-up ont rejoint l’accélérateur à la suite du comité de sélection start-up du 23 mars 2023 [©OPPBTP]

Trois nouvelles start-up rejoignent l’accélérateur “Santé – Prévention ” de l’OPPTP. Il s’agit d’Axomove, de Doado et de Japet. Elles seront soutenues par les partenaires fondateurs : le CCCA-BTP, l’OPPBTP, Pro BTP et la Fondation Excellence SMA. Leurs trois projets ont séduit les jurys lors du comité de sélection de start-up du 23 mars 2023. Les start-up ont été choisies selon cinq critères. Tout d’abord, le caractère innovant de leurs technologies ou services. Ensuite, une importance est donnée à l’accessibilité du marché visé et à la fiabilité du business model. Enfin, l’adéquation de la start-up avec les thématiques de l’accélérateur est un fondamental. La qualité de l’équipe est aussi prise en compte. 

Des solutions allant de l’application à l’exosquelette, en passant par l’IA

Les trois start-up proposent des services innovants sur le thème de la sécurité et de la santé. Ainsi, Axomove a développé une application, qui permet de prévenir et de rééduquer les troubles musculo-squelettiques par le mouvement. La prise en charge du patient se fait à distance grâce à des séances en vidéo personnalisées. 

Lire aussi : L’OPPBTP fait face à la silice 

.

.

Doado offre une application dotée d’une intelligence artificielle. Elle propose des programmes vidéo pour le renforcement musculaire, les étirements… Des connaissances pour lutter contre le TMS sont aussi disponibles. 

Enfin, Japet propose un exosquelette actif “made in France“. Celui-ci prévient des maux de dos et permet de diminuer l’impact des manutentions de charges, mais aussi des tâches répétitives et des postures difficiles pour la colonne vertébrale. 

Aujourd’hui, ce sont donc 74 start-up qui sont intégrées à l’accélérateur “Santé – Prévention dans le BTP”. 

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !