CCCA-BTP : L’innovation au cœur de la formation

Sivagami Casimir
28/05/2021

A travers le Winlab, le CCCA-BTP accompagne les apprentis et organismes de formation, les start-up et les entreprises vers l’innovation. Découverte de l’incubateur avec Franck Le Nuellec, directeur marketing, développement et innovation stratégique au CCCA-BTP.

Retrouvez cet article dans le n° 95 de Béton[s] le Magazine

Franck Le Nuellec, directeur marketing, développement et innovation stratégique au CCCA-BTP. [©Franck Le Nuellec]
Franck Le Nuellec, directeur marketing, développement et innovation stratégique au CCCA-BTP. [©Franck Le Nuellec]

Le CCCA-BTP1est un outil de branche visant à organiser la formation dans le monde du BTP. « Nous accompagnons 380 organismes, compagnons, chambres de métiers et écoles d’ingénieurs, explique Franck Le Nuellec, directeur marketing, développement et innovation stratégique au CCCA-BTP. Cela représente 84 000 apprentis par an, du CAP au diplôme d’ingénieur». Située à Paris, l’entité rassemble 75 collaborateurs avec différents métiers. Elle est financée par les acteurs du secteur de la construction, à travers les taxes sur le bâtiment et les travaux publics. « Nous sommes organisés autour de plusieurs pôles :  métier, marketing et développement, appel à projets et innovations. »

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne