L’OPPBTP et Pro BTP renouvellent leur partenariat

Rédaction
18/11/2015

L'OPPBTP, Organisme de prévention de la branche du BTP, et Pro BTP, groupe de protection sociale du BTP, ont renouvelé leur soutien auprès des professionnels du BTP.

convention PRO BTP-OPPBTP

L’OPPBTP, Organisme de prévention de la branche du BTP, et Pro BTP, groupe de protection sociale du BTP, ont renouvelé leur soutien auprès des professionnels du BTP. En 2011, les deux entités se sont engagées dans une convention de partenariat. Elles le poursuivent aujourd’hui, en capitalisant sur le travail mené et en initiant de nouvelles actions qui répondent aux besoins des entreprises et des salariés, en matière de santé et de sécurité au travail.

Dossier principal – qui va permettre d’apporter un service et des solutions plus adaptés aux problématiques des entreprises et salariés du BTP – s’articulera autour de différentes études qui seront menées sur les corrélations pouvant exister entre la sinistralité d’une entreprise au niveau de la santé et de la sécurité au travail (AT/MP), son Document unique et son risque assurantiel. Ces études permettront notamment à l’OPPBTP de mieux répondre aux attentes des entreprises vis-à-vis de l’évaluation des risques, pierre angulaire de leur démarche de prévention.