Testo : Pour une thermographie connectée

Rédaction
11/01/2017

Testo lance quatre nouvelles fonctions inédites pour ses caméras thermiques, fournissant ainsi de meilleures images.

Testo lance quatre nouvelles fonctions inédites pour ses caméras thermiques, fournissant ainsi de meilleures images. La nouvelle génération de caméras se compose de quatre modèles :

  • Testo 865 : Avec ses 160 x 120 px, cette caméra est dédiée plutôt aux novices en thermographie. Elle permet de visualiser les différences de température à partir de 0,12 °C et de détecter automatiquement les points chauds et froids. Elle intègre la fonction Testo ScaleAssist, qui rend l’évaluation des anomalies et des ponts thermiques d’un bâtiment plus facile.
  • Testo 868 est une caméra thermique-appareil photo numérique de 160 x 120 px, permettant de visualiser les différences de température de 0,10 °C. Elle intègre les fonctions Testo ScaleAssist et Testo ε-Assist. Cette dernière évite le réglage manuel de l’émissivité et de la température de l’environnement radiatif. Une connexion avec l’Application Testo Thermography est possible. Disponible sur IOS et Android, elle offre des outils utiles pour une analyse rapide sur site : génération de rapports compacts, enregistrement en ligne et envoi de ceux-ci par e-mail, ajout de points de mesure supplémentaires.
  • Testo 871 : Avec une résolution de 240 x 180 px, cette caméra thermique-appareil photo numérique détecte les différences de température à partir de 0,09 °C. Elle comprend l’Application Testo Thermography et utilise les fonctions Testo 605i et Testo 770-3. Ainsi, la caméra se connecte sans fil avec le thermo-hygromètre Testo 605i et la pince ampérémétrique Testo 770-3, pour rechercher les zones à risque de moisissures dans un bâtiment ou pour détecter la charge d’une armoire électrique.
  • Testo 872 est une caméra thermique avec une qualité d’image maximale (320 x 240 px) et une très bonne sensibilité thermique (< 60 mK). Elle comprend un appareil photo numérique, utilise l’Application Testo Thermography et est connectée via Bluethooth avec Testo 605i et Testo 770-3.