ArmaProtect d’Armacell : Pour la protection passive contre l’incendie

Muriel Carbonnet
15/07/2021

Avec la nouvelle gamme ArmaProtect, Armacell, spécialiste des solutions thermiques, acoustiques et mécaniques pour l’isolation, élargit son offre de produits de protection passive contre l’incendie.

La nouvelle gamme ArmaProtect est composée de bandes intumescentes, de colliers, de panneaux en fibre minérale enduits, de mastics et de mortiers. [©Armacell]
La nouvelle gamme ArmaProtect est composée de bandes intumescentes, de colliers, de panneaux en fibre minérale enduits, de mastics et de mortiers. [©Armacell]

Armacell est un spécialiste des solutions thermiques, acoustiques et mécaniques pour l’isolation. Avec la nouvelle gamme ArmaProtect, il élargit son offre de produits de protection passive contre l’incendie.

Il est ainsi possible de créer, de façon fiable et rapide, des joints de traversées de parois coupe-feu sur des tuyauteries et des câbles.

La nouvelle gamme est composée de bandes intumescentes, de colliers. Mais aussi, de panneaux en fibre minérale enduits, de mastics et de mortiers. Elle est le complément idéal de la solution de sécurité passive contre l’incendie ArmaFlex Protect. Ainsi, en évitant la propagation du feu, ArmaProtect et ArmaFlex Protect améliorent la sécurité dans les constructions. Mais aussi, allongent le temps dont disposent les usagers du bâtiment pour en sortir en cas d’incendie. Et enfin, donnent un délai supplémentaire aux équipes d’urgence pour faire leur travail.

« Les tuyaux, les conduites et les câbles électriques traversent les compartimentages coupe-feu et forment un chemin le long duquel les flammes et la fumée peuvent se propager. Avec ArmaProtect, notre nouvelle gamme de protection passive contre l’incendie, les tuyaux et les câbles traversant des parois et planchers coupe-feu peuvent être isolés de manière fiable et rapide. Selon le type de traversées techniques, les clients peuvent se servir de notre toute dernière innovation comme solution autonome ou au sein d’un système », explique Hakan Nayır, chef de produit chez Armacell EMEA.