Le SNBPE nomme le nouveau président du collège BPE Nouvelle-Aquitaine

Charline David
28/04/2021

Pascal Barylo, directeur régional Sud-Ouest chez Unibéton, devient le président du collège BPE Nouvelle-Aquitaine du SNBPE.

Le SNBPE nomme Pascal Barylo en tant que président du collège BPE Nouvelle-Aquitaine. [©SNBPE]
Le SNBPE nomme Pascal Barylo en tant que président du collège BPE Nouvelle-Aquitaine. [©SNBPE]

Le SNBPE annonce l’élection de Pascal Barylo au poste de président du collège BPE Nouvelle-Aquitaine. Il prend ainsi la suite de Noël le Floch, qui est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe LafargeHolcim. « Je tiens d’abord à remercier mon prédécesseur et tous les permanents pour le travail accompli, ainsi que les adhérents pour leur confiance. Je ne fais que prolonger le trait d’unité qui nous anime toujours en Nouvelle-Aquitaine avec les adhérents qui fédèrent une vision métier et produit exceptionnelle », explique Pascal Barylo.

Le SNBPE est mobilisé autour des thématiques liées à la sécurité ou à l’environnement. Le syndicat souhaite aussi que la profession ne soit pas écartée des objectifs de la RE 2020. Pascal Barylo désire axer ses missions autour de l’importance de la mixité des matériaux. Pour lui, les défis énergétiques de demain sont une priorité et il souhaite les relevés. « Il n’y a pas de guerre des classes entre matériaux. Nous sommes tous au service de l’environnement »,indique Pascal Barylo.

Son parcours

Pascal Barylo est diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès. En 1992, il débute sa carrière au sein du groupe GSM. Il y occupe plusieurs postes : chef de département, commercial ou même directeur. Il rejoint ensuite Unibéton en 2015, en qualité de directeur régional Ouest Pays de Loire. C’est en avril 2018 qu’il est nommé directeur régional Sud-Ouest, toujours chez Unibéton.