Siniat et Ursa présentent BIMBati

Rédaction
24/04/2019

Siniat et Ursa présentent BIMBati, 1re application d’aide à la configuration de cloisons avec isolation intégrée pour les projets BIM.

Téléchargeable gratuitement (www.bimbati.com), BIMBati permet aux concepteurs de configurer rapidement les cloisons, sans erreur. [©Siniat/Ursa]
Téléchargeable gratuitement (www.bimbati.com), BIMBati permet aux concepteurs de configurer rapidement les cloisons, sans erreur. [©Siniat/Ursa]

Siniat et Ursa associent leurs expertises au service du BIM. Ensemble, ils ont développé BIMBati, première application d’aide à la configuration de cloisons avec isolation intégrée, connectable à la maquette numérique sous revit. Trois clics suffisent pour déterminer les meilleures combinaisons de système composé de plaques de plâtre/isolant, adaptées au projet, en fonction de la pièce, des performances recherchées, de la réglementation et des règles de l’art. Une fois sélectionnée, la cloison retenue est directement intégrée à la maquette numérique. Il suffit de renseigner l’usage du bâtiment et des différents espaces à cloisonner et les algorithmes de BIMBati font le reste : les règles techniques et les exigences réglementaires sont modélisées. Les cloisons proposées sont configurables et se dimensionnent en temps réel. 

Téléchargeable gratuitement, cet outil permet aux concepteurs de configurer rapidement les cloisons, sans erreur, afin d’éviter les modifications pendant le chantier, grâce à des données complètes, fiables et répondant aux contraintes techniques du projet.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article