Sika présent en Serbie et au Danemark

Rédaction
20/08/2019

Tandis que Sika agrandit son usine de mortier en Serbie, il s’associe au cabinet d'architectes Bjarke Ingels Group (BIG) pour présenter ses dernières performances d'impression 3D sur béton.

Sika s’est associé au cabinet d'architectes Bjarke Ingels Group (BIG) pour présenter ses dernières performances d'impression 3D sur béton. [©Sika]
Sika s’est associé au cabinet d’architectes Bjarke Ingels Group (BIG) pour présenter ses dernières performances d’impression 3D sur béton. [©Sika]

Sika développe ses capacités de production en Europe du Sud-Est, en mettant en service une nouvelle usine de mortier, ainsi qu’un entrepôt de matières premières et de produits finis sur son site de Simanovci (près de Belgrade), en Serbie. En plus de répondre aux besoins du marché intérieur, l’usine sert de centre de production régional pour les filiales de Sika dans les pays voisins : Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Hongrie et Slovénie.

En parallèle, l’industriel s’est associé au cabinet d’architectes Bjarke Ingels Group (BIG) pour présenter ses dernières performances d’impression 3D sur béton, à l’exposition “Formgiving” de Copenhague, au Danemark. Les visiteurs pourront assister à la réalisation par Sika du projet Hualien Residences à Taiwan. Une étude de cas développée par BIG pour démontrer comment l’impression 3D béton permet de nouvelles formes et surfaces. Et ouvre des opportunités uniques pour de nouveaux designs architecturaux.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article