La commission “Géothermie” du Syndicat des énergies renouvelables (SER) a élu Michèle Cyna à sa présidence.
La commission “Géothermie” du Syndicat des énergies renouvelables (SER) s’est réunie, le 21 janvier dernier, et a élu à l’unanimité Michèle Cyna à sa présidence. Elle succède à Jean-Claude Andreini.
« Sous chacune de ses applications, électricité, réseau de chaleur, chaleur ou froid pour bâtiment individuel et collectif, la géothermie a un rôle important à jouer dans le mix énergétique. Elle doit être mieux connue et son utilisation facilitée. C’est le travail auquel s’est attelée la commission ‘“Géothermie” sous la direction efficace de Jean-Claude Andreini. Avec l’aide du SER et de tous les membres de la commission, je compte m’appuyer sur cet acquis pour augmenter la place de la géothermie dans le bouquet énergétique français et pour favoriser l’exportation de nos savoir-faire », a déclaré la nouvelle présidente.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)