La commission “Géothermie” du Syndicat des énergies renouvelables (SER) a élu Michèle Cyna à sa présidence.
La commission “Géothermie” du Syndicat des énergies renouvelables (SER) s’est réunie, le 21 janvier dernier, et a élu à l’unanimité Michèle Cyna à sa présidence. Elle succède à Jean-Claude Andreini.
« Sous chacune de ses applications, électricité, réseau de chaleur, chaleur ou froid pour bâtiment individuel et collectif, la géothermie a un rôle important à jouer dans le mix énergétique. Elle doit être mieux connue et son utilisation facilitée. C’est le travail auquel s’est attelée la commission ‘“Géothermie” sous la direction efficace de Jean-Claude Andreini. Avec l’aide du SER et de tous les membres de la commission, je compte m’appuyer sur cet acquis pour augmenter la place de la géothermie dans le bouquet énergétique français et pour favoriser l’exportation de nos savoir-faire », a déclaré la nouvelle présidente.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)