SBM recherche un partenaire français

Yann Butillon
13/04/2021
Modifié le 31/05/2022 à 14:38

Le constructeur de centrales autrichien SBM cherche à s’implanter sur le marché français. Afin de vendre ses solutions mobiles et ses conceptions sur mesure d’unités fixes. Le détail avec Alexander Kraus, responsable commercial centrales à béton.

Cet article est à retrouver dans le n°93 de Béton[s] le Magazine.

Alexander Kraus est le responsable commercial centrales à béton de SBM. [©SBM]
Alexander Kraus est le responsable commercial centrales à béton de SBM. [©SBM]

SBM est un industriel autrichien intervenant dans plusieurs domaines. Pouvez-vous nous indiquer vos spécialités ?

Pour commencer, SBM est une entreprise avec 70 ans d’expérience, qui se développe autour de deux axes : la production de béton et celle de matériaux de carrière. Nous comptons 165 collaborateurs. Nos marchés principaux sont bien entendu l’Autriche, où est installée notre usine, à Oberweis. Mais aussi l’Allemagne et la Suisse. Sur ces marchés, l’ensemble de notre catalogue est plébiscité, aussi bien nos centrales fixes classiques, mobiles, super mobiles ou conteneurisées. Au total, nous sommes présents dans une trentaine de pays, en particulier avec notre unité super mobile Euromix. Surtout sur les chantiers où il est nécessaire de s’appuyer sur une centrale mobile de forte capacité. Nos solutions conteneurisées sont aussi très bien perçues sur les marchés scandinaves, où les besoins sont très spécifiques.

Les centrales mobiles représentent 50 % de notre activité. Les autres 50 % se réalisent autour des projets d’infrastructure majeurs comme les lignes de chemin de fer, les autoroutes ou les ports. Nous concevons et installons des équipements sur mesure qui s’adaptent à ces projets.

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Parmi les annonceurs de Béton[s] le Magazine n° 93

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