Saint-Gobain de nouveau reconnu pour ses engagements environnementaux

Sivagami Casimir
29/01/2020

Saint-Gobain confirme sa volonté d’agir pour le respect de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, en figurant de nouveau dans la “Climate change A list” de CDP.

Saint-Gobain figure dans la “Climate change A list” de CDP. [©ACPresse]
Saint-Gobain figure dans la “Climate change A list” de CDP. [©ACPresse]

Saint-Gobain confirme sa volonté d’agir pour le respect de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. L’industriel français figure de nouveau sur la “Climate change A list”. Ce classement est réalisé chaque année par la Carbon Disclosure Project (CDP). L’organisation mondiale à but non lucratif recense les entreprises et les villes, qui s’impliquent dans ces problématiques. Cette liste se décompose en différentes notes, allant de A à D. CDP recueille les données environnementales de plus de 8 400 entreprises et 900 villes et Etats. Saint-Gobain figure donc dans la catégorie des meilleures pratiques des entreprises. « Cette reconnaissance salue l’implication du groupe et sa volonté de transparence sur le sujet du changement climatique, ainsi que les efforts déjà entrepris pour réduire nos émissions de CO2, souligne Pierre-André de Chalendar, Pdg de Saint-Gobain. Elle récompense aussi l’engagement ambitieux que nous avons pris en 2019, d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, conformément aux scenarii de réchauffement de + 1,5 °C. »

En effet, depuis plusieurs années, l’industriel a mené plusieurs actions pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. A l’image des turbines installées en Inde et en Italie permettant de produire de l’électricité. Ce type de dispositifs a permis à Saint-Gobain de réduire, en 2018, de 12 % ses émissions de CO2 par rapport à 2010. La “Climate change A list” complète est disponible –> ici.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article