Eqiom mise sur le tracteur électrique Volvo Trucks

Yann Butillon
14/02/2023
Modifié le 13/07/2023 à 14:48

Afin d’assurer le transport de ciment, Eqiom a fait l’acquisition d’un tracteur Volvo électrique. En partenariat avec le transporteur Mauffrey.

Le nouveau tracteur électrique d’Eqiom, en partenariat avec le transporteur Mauffrey. [©Eqiom]
Le nouveau tracteur électrique d’Eqiom, en partenariat avec le transporteur Mauffrey. [©Eqiom]

Via son partenaire historique Mauffrey, l’industriel Eqiom adopte son premier tracteur Volvo Trucks FH Electric. Celui-ci approvisionnera ses centrales à béton franciliennes d’Alfortville (94) et de Tolbiac (Paris). Ce tracteur de 44 t à motorisation électrique est doté d’une citerne pulvé plate de 39 m3 et de 6 batteries d’une capacité totale de 540 kWh. Il parcourra une partie de l’Ile-de-France pour assurer le transport de ciment. C’est la suite logique de l’engagement de la marque aux côtés de Mauffrey, déjà souligné et récompensé par l’Ademe en 2022 dans le cadre du programme EVE (Engagement Volontaire pour l’Environnement).

Inscrit dans la démarche Eqiom R

En optant pour ce nouveau véhicule plus respectueux de l’environnement, Eqiom apporte nouvelle une solution pour diminuer les émissions de CO2 générées par ses moyens de transports. A travers cette initiative, l’industriel répond aux engagements pris auprès du dispositif Fret 21. Celui-ci s’inscrit pleinement dans sa démarche Eqiom R – Construisons durable. Son programme qui soutient la transformation environnementale du secteur de la construction.

Lire aussi : Eqiom rend visible sa démarche anti-carbone

« L’arrivée de ce nouveau camion dans notre flotte concrétise notre engagement fort pour une logistique vertueuse, déclare Yann Lafillé, responsable du pôle Route et Fluvial chez Eqiom. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des partenaires à notre écoute. Avec qui nous trouvons des solutions adaptées à chacun de nos environnements. Sur la région parisienne, la solution électrique ne faisait pas de doute. Pas d’émission de CO2, ni d’autres polluants, aucune nuisance sonore. Avec ce nouveau tracteur Volvo et le groupe Mauffrey, nous poursuivons le développement de notre logistique responsable. »

Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !