Rector Lesage obtient le label engagé Afnor RSE

Arnaud Le Brun
14/12/2022
Modifié le 20/12/2022 à 15:03

Rector Lesage devient le premier industriel à obtenir le label engagé RSE niveau confirmé. Une distinction qui récompense son engagement depuis 2020.

La nomination de Cécile Roland, directrice RSE de Rector Lesage, reflète la volonté du groupe de placer la RSE au cœur de sa stratégie. [©Rector Lesage]
La nomination de Cécile Roland, directrice RSE de Rector Lesage, reflète la volonté du groupe de placer la RSE au cœur de sa stratégie. [©Rector Lesage]

Fin 2020, Rector Lesage a créé son comité de pilotage RSE1, afin de répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux. Quatre axes ont été définis. Tout d’abord, décarboner les produits et les activités. Puis, préserver la biodiversité. Ensuite, favoriser le bien-être au travail. Et enfin, maintenir son ancrage territorial.

Accompagné par l’expertise du Cérib, le groupe industriel du béton rédige son premier rapport RSE en juin 2022. Grâce à cette aide, il vient d’obtenir le label engagé RSE, au niveau confirmé, de l’Afnor. Une distinction qui récompense son engagement dans cette démarche de responsabilité. C’est le premier industriel à s’inscrire dans cette voie.

Lire aussi : Rector : Décarbonation à tous les niveaux

Se préparer aux enjeux de la CSRD

« Ce label reflète le niveau d’avancement de notre groupe sur tous ses axes RSE, déclare Cécile Roland, nouvelle directrice RSE de Rector Lesage. Son obtention n’est pas une fin en soi. Nous agissons avec humilité et détermination et nous ne comptons pas nous arrêter là. » En effet, Rector Lesage se prépare aux enjeux de la nouvelle directive CSRD2 qui sera rendue obligatoire à l’horizon 2030. Par conséquent, toutes les grosses entreprises devront déployer une stratégie RSE et déclarer leur performance en la matière.

1La responsabilité sociétale des entreprises se définit comme la contribution volontaire des entreprises aux enjeux du développement durable.

2La Corporate Sustainability Reporting Directive est une directive européenne signée le 21 juin 2022. Elle fixe de nouvelles normes et obligations de reporting extra-financier pour 50 000 entreprises en Europe.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !