Raoul de Parisot revient à la tête du Sfic

Rédaction
04/06/2019

Déjà président du Sfic entre 2015 et 2017, vice-président de Cembureau, depuis 2017, c’est tout naturellement que Raoul de Parisot revient à la tête du Sfic.

Raoul de Parisot reprend les rênes du Sfic, après y avoir été président de 201 à 2017. [©Sfic]
Raoul de Parisot reprend les rênes du Sfic, après y avoir été président de 201 à 2017. [©Sfic]

Déjà président du Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) entre 2015 et 2017, vice-président de Cembureau, l’Association européenne du ciment, depuis 2017, c’est tout naturellement que Raoul de Parisot revient à la tête du Sfic. Il succède à Jean-Marc Junon. Pour son 2emandat, il mettra à profit son expertise sur des thématiques telles que les quotas carbone, la transition énergétique et le rôle structurant des cimenteries dans l’économie circulaire.

Ingénieur de l’Ecole des mines de Nancy, diplômé en sciences économiques et en sciences de l’université de Stanford, Raoul de Parisot débute son parcours au sein d’une raffinerie du groupe pétrolier BP. Il intègre ensuite le groupe Vicat dès le début des années 1980. Raoul de Parisot y effectuera l’essentiel de sa carrière. En tant qu’ingénieur production, directeur d’usine, directeur industriel, directeur pays. Puis, directeur général adjoint, et enfin directeur général délégué de toutes les activités pour la France, l’Italie et l’Espagne, avant de mettre à profit son expérience pour conseiller le président du groupe.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article