Pyrénées-Atlantiques : Charger, décharger, épandre

Rédaction
22/09/2019

La société 2DTV, du groupe Daniel, a mis en place des camions qui permettent de charger et décharger plus rapidement et plus facilement. L'Ultralitre garantit la sécurité des employés sur le chantier.

Retrouvez cet article dans le n° 84 de Béton[s] le Magazine

Le camion Ultralite permet de charger, décharger et épandre simplement les matériaux. [©2DTV]
Le camion Ultralite permet de charger, décharger et épandre simplement les matériaux. [©2DTV]

Charger et décharger des bennes à des cadences soutenues demande une grande disponibilité du matériel, du personnel de chantier et une rapidité de mise en œuvre. L’intervention doit être exécutée avec professionnalisme pour la sécurité des personnes. 

Pour la première fois en France, la société 2DTV propose depuis le 26 juin dernier, par l’intermédiaire du groupe Daniel, un service de livraison à destination des professionnels de la construction et de l’aménagement. Offrant une facilité de mise en œuvre sur chantier dans des délais record. Le camion-convoyeur,  l’Ultralite, porte 16,5 t de matériaux.

En complément de ses services d’acheminement de sable, de pierre, de graves et de terre végétale, la société 2DTV propose désormais l’épandage de ces mêmes matériaux. Qui sont déchargés sur chantier à l’aide du tapis-convoyeur piloté par télécommande. Remblayer les tranchées, accéder à des zones difficiles, réaliser des travaux souterrains. Tels sont les avantages de ce camion tout droit venu du continent Nord-américain. Pouvant être manœuvré par télécommande, ce camion permet d’améliorer les conditions de travail des compagnons avec une sécurité renforcée. Un opérateur expérimenté et régulièrement formé est en charge de dirigé le camion. Il assure ses missions dans le cadre des règles de sécurité. 

Retrouvez cet article dans le n° 84 de Béton[s] le Magazine

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article