Putzmeister présente son nouveau Mixokret M 740

Yann Butillon
18/06/2020
Modifié le 04/05/2022 à 15:38

Putzmeister a dévoilé son nouveau transporteur à chape Mixokret M 740 Stage V.

Le transporteur à chape Mixokret M 740 Stage V.
Le transporteur à chape Mixokret M 740 Stage V.

Putzmeister devait présenter sa dernière génération de transporteurs de chape sur le salon EPF. Celui-ci ayant été annulé suite à l’épidémie de Covid-19. La marque allemande dévoile, dès à présent, le nouveau Mixokret M 740 Stage V. Ce dernier semble être assez similaire à son prédécesseur de par son aspect extérieur. Les plus grands changements ont été effectués sous le capot. Qui continue de s’ouvrir de manière centrale comme sur l’ancienne version.

Le moteur turbo 3 cylindres de Deutz fonctionne désormais avec une puissance de 36,4 kW, soit environ 10 % de puissance de plus que son prédécesseur. Le compresseur de Rotocomp délivre une capacité d’air allant jusqu’à 4,35 m3/mn. Grâce au post-traitement sophistiqué des gaz d’échappement, avec un filtre à particules diesel, la machine répond à toutes les exigences de la norme d’émission “Stage V” sans utiliser d’AdBlue.

15 % d’économie de carburant

Afin de pouvoir s’adapter de la manière la plus flexible possible aux conditions respectives de chaque chantier, la nouvelle gestion des performances permet de sélectionner cinq vitesses de transport différentes. Ceci permet de faire des économies de carburant allant jusqu’à 15 %, en pompant en mode “Eco”. Pour des distances de transport plus longues, l’augmentation de la vitesse en mode “Power” garantit une performance maximale. Sur ce nouveau modèle, le malaxeur est désormais à entraînement hydraulique, permettant à l’utilisateur de faire fonctionner l’arbre de malaxage en sens inverse pour “décoincer” le mélange si besoin.

Enfin, plus jamais une batterie ne sera déchargée le lendemain matin, grâce à la fonction d’extinction automatique. En standard sur la machine, elle déconnecte automatiquement tous les consommateurs électriques, même si l’interrupteur principal n’est pas éteint en fin de journée. Il est en donc fini des temps d’arrêt inutiles dus aux batteries déchargées.

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