Placeo : De l’étude à la livraison en passant par la rénovation

Sivagami Casimir
04/02/2019

Placeo se spécialise sur les chantiers des dallages sans joints et les travaux de haute planimétrie pour le stockage de grande hauteur.

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n° 80

 Chantier d’une chambre froide à La Chapelle de Guinchay.  [©Placeo]
Chantier d’une chambre froide à La Chapelle de Guinchay. [©Placeo]

« Nous sommes concepteurs et bâtisseurs de sols béton, explique Fabien Menu, directeur général de PlaceoNous nous appuyons sur une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des sols industriels». De l’étude à la livraison, Placeo intervient sur toutes sortes de bâtiments. Et spécifiquement, dans les dallages sans joints et les travaux de haute planimétrie pour le stockage de grande hauteur. L’industriel fait partie du groupe RCR Industrial Flooring et travaille ainsi avec les produits issus de sa maison-mère (joints, durcisseurs, revêtements…) Avec ses 2 Mm2de sols béton réalisés en France chaque année, Placeo n’hésite pas à innover. Avec, par exemple, la mise en service en 2018 de l’additif de contrôle volumétrique Link EVR. Ou encore le système optimisé pour les dallages extérieurs et trafic poids lourds OptiPave.

Depuis 2017, Placeo a lancé une nouvelle activité : Permaneo. «  Cette dernière est spécialisée dans le diagnostic, le conseil, la maintenance, la réparation et la rénovation des sols béton. Cette offre a été bien reçue dans la mesure où nous apportons le service que recherchent beaucoup de propriétaires ou locataires de bâtiments industriels sans savoir à qui s’adresser. »L’entité répond à différents besoins et propose un large panel de solutions. « Le nombre de clients croît et depuis la création de Permaneo, nous travaillons aussi bien pour de grands groupes nationaux et internationaux que pour des PME/PMI. A l’image d’Ikea, de Décathlon, de Peugeot, de Safran ou encore de Castorama, d’Electro Dépôt et de XPO Logistics. »

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n° 80