Twintec : De multiples casquettes

Sivagami Casimir
04/02/2019

Twintec créé dans les années 1990 est spécialisé dans la conception et la réalisation de sols industriels en béton à haute technicité.

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n° 80

Le dallage de l’entrepôt de Jet Aviation a été réalisé par Twintec. [©Twintec]
Le dallage de l’entrepôt de Jet Aviation a été réalisé par Twintec. [©Twintec]

En 2018, Twintec a réalisé près de 700 000 m2de dallages en France et 2,2 Mm2dans le monde, où il est présent dans 26 pays. Le groupe créé dans les années 1990 est spécialisé dans la conception et la réalisation de sols industriels en béton à haute technicité. En plus de cette double casquette, l’industriel dispose de la filiale Topp&Screed, qui fabrique des équipements professionnels pour ce domaine. Twintec a conçu plusieurs beaux chantiers à l’image de l’entrepôt de Jet Aviation, à Bâle (Suisse), deux plates-formes La Poste à Grenoble (38) et Mulhouse (68) ou encore un site pour le cuisiniste Schmidt de 28 000 m2.

Enfin, Twintec s’est récemment lancée dans la rénovation de dallages existants, à travers la création d’une nouvelle branche d’activité.« Le groupe souhaite se diversifier, afin de répondre au mieux à la demande, explique Thomas Gendebien, responsable du développement. C’est un secteur dans lequel Twintec n’était pas encore présent. Et ce, malgré la grande expérience acquise au fur et à mesure. Il semblait donc naturel de développer cet aspect du métier à travers un nouveau produit, le Twintec Plus. » Ce micro-ponçage et polissage, breveté, permet d’obtenir une surface anti-poussières, réfléchissante, moins perméable à l’eau et à l’huile, résistante à l’abrasion et facile à nettoyer. Le Twintec Plus s’adapte aux problématiques de dallages encrassés, de dallages poussiéreux ou encore de béton peu résistant. « Il traite directement le béton, ce qui rend le traitement nettement plus durable », conclut Thomas Gendebien.

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n° 80

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article