Modifié le 16/11/2022 à 11:32
L’allemand Peri a annoncé avoir acquis une part de l’entreprise danoise Cobod, spécialisée dans l’impression 3D béton.
![Le premier bâtiment Bod réalisé avec une imprimante Cobod. [©Peri]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/5-Peri-NS-2.jpg)
Le premier bâtiment Bod réalisé avec une imprimante Cobod. [©Peri]
Lancée en 2015, et après avoir mis au point sa propre imprimante, Cobod a réalisé en 2017 son premier bâtiment, le Bod (Building on demand – bâtiment à la demande). L’entreprise dispose désormais d’une version 2 de son imprimante et se place comme un acteur important dans le domaine de l’impression 3D béton. « Ces évolutions montrent que la technologie est maintenant prête pour le marché. » En témoignent les multiples appels à projet en cours à travers le monde (Asie, Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud et du Nord). « Nous sommes ravis et fiers de l’investissement de Peri dans notre société, a déclaré Henrik Lund-Nielsen, Pdg de Cobod. Cette transaction souligne le potentiel de l’impression 3D béton dans l’industrie de la construction. Nous attendons avec impatience les nouvelles opportunités que ce partenariat ouvre, à nous-même et à nos clients du monde entier. »
![Dans les années 1960, l’architecte Jean Dubuisson avait déjà posé les bases de ce secteur, avec un vaste ensemble de logements. Aujourd’hui, le nouveau centre s’inscrit dans un cadre renouvelé, après la démolition de plusieurs constructions. [©Charly Broyer]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/4-ABC-Studio-Metz-Charly-Broyer-300x200.jpg)
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)
![Le Centre de recherche et d’innovation d’Ecocem est établi à Chilly-Mazarin (91) et se développe sur 3 300 m2 couverts. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Impressionnante, la poutre de lancement du viaduc sud du métro de Toulouse, se développe sur 110 m de long et affiche un poids de 600 t. Son treuil principal offre une capacité de levage de 62,5 t… [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)
![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)
![Loin des idées reçues, le béton se réinvente et s’adapte. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/1b-Norme-EN2026-Partie-1-Web-1-300x200.jpg)