Modifié le 16/11/2022 à 11:32
L’allemand Peri a annoncé avoir acquis une part de l’entreprise danoise Cobod, spécialisée dans l’impression 3D béton.
![Le premier bâtiment Bod réalisé avec une imprimante Cobod. [©Peri]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/5-Peri-NS-2.jpg)
Le premier bâtiment Bod réalisé avec une imprimante Cobod. [©Peri]
Lancée en 2015, et après avoir mis au point sa propre imprimante, Cobod a réalisé en 2017 son premier bâtiment, le Bod (Building on demand – bâtiment à la demande). L’entreprise dispose désormais d’une version 2 de son imprimante et se place comme un acteur important dans le domaine de l’impression 3D béton. « Ces évolutions montrent que la technologie est maintenant prête pour le marché. » En témoignent les multiples appels à projet en cours à travers le monde (Asie, Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud et du Nord). « Nous sommes ravis et fiers de l’investissement de Peri dans notre société, a déclaré Henrik Lund-Nielsen, Pdg de Cobod. Cette transaction souligne le potentiel de l’impression 3D béton dans l’industrie de la construction. Nous attendons avec impatience les nouvelles opportunités que ce partenariat ouvre, à nous-même et à nos clients du monde entier. »
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![François Pélegrin, architecte urbaniste, a fondé son agence en 1979, basée aujourd’hui dans le XXe arrondissement de Paris. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/09/1-Pelegrin-Web-300x200.jpg)

