Pascal Casanova vient d’être nommé au poste de directeur général du groupe industriel du béton Alkern. Ceci, à dater du 1er janvier 2019.

Pascal Casanova est le nouveau directeur général du groupe Alkern. [©ACPresse]
Pascal Casanova est le nouveau directeur général du groupe Alkern. [©ACPresse]

Pascal Casanova vient d’être nommé au poste de directeur général du groupe industriel du béton Alkern. Ceci, à dater du 1er janvier 2019. A 50 ans, Pascal Casanova est ingénieur de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, en plus d’être docteur en Matériaux et Structures. Durant sa carrière, il a acquis 25 années d’expérience dans l’industrie de la construction, dont 15 années dans des postes de direction générale en France et à l’international. En particulier au sein du groupe LafargeHolcim. Pascal Casanova a piloté des projets d’innovation ambitieux pendant près de 10 ans dans le domaine des bétons. 

Alkern, premier industriel du béton

Son parcours l’a conduit à œuvrer sur des chantiers de construction en génie civil, dans l’industrie de la préfabrication. Mais aussi des produits et composants de toiture, le béton prêt à l’emploi (BPE), ou encore les granulats et le ciment. 
Son expérience lui permet aujourd’hui de prendre les rênes d’Alkern, premier industriel du béton indépendant en France. Forte de 55 sites de production, de plus de 1 000 collaborateurs, l’entreprise génère un chiffre d’affaires moyen de 200 M€. Elle est spécialisée dans la production de produits en béton pour le bâtiment, les aménagements extérieurs et les travaux publics.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article