Partenariat entre le SNBPE et le monde de la glisse

Muriel Carbonnet
08/06/2021

Le SNBPE a signé une convention de partenariat avec le GIP Skateparks de France, le Groupement interprofessionnel skateparks de France.

[©Programmation Slappy Agency Conception Hall04 Skateparks Terrassement S-Parks Construction Zut Skateparks]
[©Programmation Slappy Agency Conception Hall04 Skateparks Terrassement S-Parks Construction Zut Skateparks]

Le SNBPE a signé une convention de partenariat avec le GIP Skateparks de France, leGroupement interprofessionnel Skateparks français. Ce dernier réunit les principaux acteurs de la filière et a pour objectif d’œuvrer à son développement économique.

Lire aussi : Le concours Ecoles Cimbéton/SNBPE 2021 est ouvert

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entités joindront leurs efforts pour promouvoir et développer la conception de skateparks sur l’ensemble du territoire national. En effet, produit localement, le béton prêt à l’emploi (BPE) est souvent utilisé pour la construction des skateparks. Très prisé par les pratiquants qui le jugent plus adapté à la pratique de leur activité, le béton offre une bonne qualité de glisse et une impulsion immédiate pour les sauts. Il se révèle aussi très performant en matière de confort acoustique. Et se distingue par sa durabilité dans le temps et son faible coût d’entretien. 

Utilisables par les pratiquants de skateboard comme de roller, de trottinette et vélo BMX, ces premiers lieux de rencontres apparaissent dans les années 1970 en France. Aujourd’hui, le skateboard occupe une place importante dans l’espace urbain. Car il transforme le mobilier urbain en terrain d’activités sportives et est créateur de lien social.