A l’occasion du 47e congrès de l’Untec, Parexlanko a reçu un Trophée d’or pour son système d’ITE mis en œuvre dans le programme Niwa.

Les équipes de Parexlanko ont reçu le Trophée d’or à l’occasion du 47e congrès de l’Untec pour le programme Niwa. [©Parexlanko]
Les équipes de Parexlanko ont reçu le Trophée d’or à l’occasion du 47e congrès de l’Untec. [©Parexlanko]

A l’occasion du 47e congrès de l’Union nationale des économistes de la construction (Untec), Parexlanko a reçu un Trophée d’or. Dans la catégorie “Projets innovants constructions neuves”, l’industriel a été récompensé pour le programme Niwa, un ensemble de 5 bâtiments d’habitations, à Vanves (92) imaginé par le cabinet d’architecture Kengo Kuma & Associates [Lire notre reportage à ce sujet]. Cette première édition des Trophées Untec salue la solution d’ITE sur mesure qu’a mise en œuvre Parexlanko. Pour les 6 000 m2 de façades du programme Niwa, l’industriel a proposé un système complet pour répondre à l’esthétique et à l’enveloppe budgétaire souhaitées par l’architecte japonais. Au total, 3 types de panneaux aux différentes couleurs et textures composent la façade. La principale spécificité de ce chantier ? Les systèmes d’ITE sont séparés par des joints creux.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article