Parcours fléché pour avions

Rédaction
30/09/2018

De New York à San Francisco, des flèches géantes en béton, de plus de 21 m de long, sont disséminées sur le sol à travers tous les Etats-Unis. Point d’extraterrestres, point de conspiration, juste un guidage des pilotes de l’US Postal Service repérable depuis le ciel.

Onl2qsrDe New York à San Francisco, des flèches géantes en béton, de plus de 21 m de long, sont disséminées sur le sol à travers tous les Etats-Unis. Point d’extraterrestres, point de conspiration, juste un guidage des pilotes de l’US Postal Service repérable depuis le ciel.

Réalisées en 1924, ces flèches étaient complétées par des tours équipées de puissantes lampes à gaz pour être visibles la nuit. En effet, dans les premiers jours de l’aviation commerciale, avant l’avènement de l’orientation par la radio ou du radar, le gouvernement fédéral avait construit ce système de balises et de flèches pour littéralement éclairer le chemin, d’Etat en Etat, de côte à côte.

Tous les 10 miles (environ 16 km) ou le long des pistes établies pour les avions, les pilotes des biplans monomoteurs recouverts de tissu avec des ailes à ossature de bois pouvaient se repérer. Plus de 90 ans après, beaucoup de ces flèches restent ça et là, isolées au milieu de nulle part, telles des lignes de Nazca des temps modernes. Quant aux tours, elles ont presque toutes disparu…

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article