Une nouvelle usine de briques plus “propres” au Malawi

Rédaction
18/07/2017

LafargeHolcim et le groupe CDC inaugurent, via leur entreprise commune 14Trees, une nouvelle usine de fabrication de briques DuraBric, au Malawi.

L’usine située au Malawi est la première à produire les DuraBric à l’échelle industrielle.

L’usine située au Malawi est la première à produire les DuraBric à l’échelle industrielle. [©LafargeHolcim]

En Afrique de l’Est, au Malawi, de nouvelles lignes de production automatiques de DuraBric ont été inaugurées. Et ce, grâce, à la joint-venture, 14Trees, issue du géant LafargeHolcim et du groupe britannique CDC (institution financière de développement du Royaume-Uni), qui est dédiée à la promotion de ces briques, mélange de terre, de sable et de ciment. Ces dernières représentent ainsi une alternative plus respectueuse de l’environnement par rapport aux briques en terre cuite. La fabrication et l’utilisation des DuraBric permettent une diminution des émissions de CO2, d’agir contre la déforestation et la dégradation des sols, tout en proposant une baisse de 20 % des coûts de construction. L’usine du Malawi est la première à produire les DuraBric à l’échelle industrielle.
A travers 14Trees, LafargeHolcim compte développer DuraBric dans le monde, et particulièrement, en Afrique subsaharienne. Un projet, qui rentre dans le cadre du “Plan 2030” relatif aux engagements environnementaux du groupe.